JOURNAL D'ÉMOIS

vendredi 5 septembre 2014

l'heurt & Go (archives-2009)



la route est enneigée
il fait frette pour sortir les doigts.




l'hiver dans ta MTL ville
je marche à la vitesse d'un taxi haïtien 
qui se stationne doucement 
sur Rivard rue blanche gadoue

à la vitesse d'un cafard parti fouiller
le fin fond d'yeux autres hébétés nus
devant TiVi plasma dévorante

c't'hiver 
j'arrive en partant.
je vrille de même 
au ralenti
en avalant par seconde
l'heure complète d'un collet de rousse

l'entre chien et loup fonce rapide et sec
le sépia apparaît à l'aube
 comme en plein cœur du four tout nous
et le smog, le smog je trouve
c'est blizzard bébé
le smog
ne goûte pas comme à l'été...

la brume belle s'attend à se qu'on la coupe net
et lui fasse des dessins dans la face

l'hiver ici, au ralenti
dans la MTL ville
qui n'est plus mienne
l'hiver 
sur l'île où je naissais
le temps pense 
aux passés composés sur place...
c'est beau. .......  .
y'a plein de couleurs de têtes
et des lèvres qui plantent leurs douceurs poétiques
et des crinières qui sentent l'alcôve et le salon
ça fait chaud
ça fait du souvenir confortable
ces zoom sur les odeurs de BBQ

l'heurt & Go

je quitte Québec pays
pique une jase avant le vol vers le Midi
pique plus longuement 
que le soleil
ne peut mordre

pas par pas
par pas
par pas

je quitte Bleue Blanche Belle Géographie
en restant un brin plus
en me oustant pour ne pas rater le stuart
je rouge visite
je rouge caresse avant l'adios.

la meute éjecte mon go
et pèse stop
y'a du tango
on y joue de la fougue à deux feux de bois

ça mouille tu sais
de la neige fondue


le temps file ma laine
mon coton jean est usé
je criss mon...
champs est plein d'étés

l'hiver ici
le ciel mange la lune
la neige grimpe sur l'horizon.





4 commentaires:

Anonyme a dit...

over miam

Nina louVe a dit...

merci miss

Christian Roy, aka Leroy a dit...

ouais ça, ça se slamme! je te montrerai.

Nina louVe a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.