JOURNAL D'ÉMOIS

lundi 14 juin 2021


Photo Nina louVe juin 2021


*Mise en garde* 
Catégorie Frappe dans l’dash 

 Document vierge page 1 sur 1 .-.-.-.-.français Canada .-.-.-.-.-. -,-,-,-

début de poésie,-,-,-, sans plage ni alinéas 
 seule une page prendra ma charge 
mon élan est pris depuis des décennies 

comme disait Brel : ‘’J’arrive’’ sauf que moi, n’ai pas fait qu’Arriver 

ai tracé depuis l’enfance 
à la nage, au burin, en creusant dans le sable jusqu’en Chine 
en avalant des pépins de pommes d’Adam 
en pleurant rageant l’absence d’Ève 
 et des milliers d’autres suicidés, trucidés, battus, 
 blessés de l’échine aux lèvres 
les mains mauves d’avoir mangé la volée des bonnes sœurs avec leurs règles 
violés moult fois par les monstres catho 
laissés nus des heures dans les douches plus-que-glacées 
 rasés… supposément pour nous épouiller 

Ô Canada, Haut-le cœur 

Bis mon élan est pris depuis des décennies 
comme disait Brel : ‘’J’arrive’’ sauf que moi, n’ai pas fait qu’Arriver  
ai tracé, depuis l’enfance fait des dessEins 
drette sur la géographie 
des papes, 
des mini sinistres au parlementages
 ces hommes et femmes que l’on appelle encore (!) de nos jours honorables 
dé-colonisant les oppressés 
dé-coloriant racisme et haine 

bas Canada ../.speak white../. ô Canada  

Haut le cœur Canada 

cette hymne qu'on a chanté lors d'une récente partie de hockey juste après cette minute de silence silence trop court ./ dédié au 215 restes d'ossements cadavres d'enfants retrouvés dans le charnier du pensionnat indien de Kamloops 

 faire un pied de nez à tous ces tourments qui donnent le tournis 
à cette épreuve de pauvreté d’esprit et de jugeote ce Ô Canada
 s’enlise et s’enfonce là, 
pointé à l’ombre de mon doigt DoNNeur 
mon doigt d’Honneur 

ce soir minuit mi-dit sortir sous le vent ventiler 
demain mi-fièvre mi regain 

chercher forêts fleuve lacs kayak 
pour trouver à panser cette incommensurable douleur 
-/-/-/-=/qu’est-/-/-/-=/ porter en moi 

le deuils de ces siècles d’horreur

Aucun commentaire: